Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 08:50
Hier, c'était le premier match de cette année rugbystique nouvelle. Match à l'extérieur contre une équipe qui certes remontait de troisième série mais qui avait aussi joué les phases finales l'an dernier. Le coach a choisi de n'intégrer que 3 jeunes à l'équipe afin de les introduire au fur et à mesure sans bousculer toute l'équipe. Je suis deuxième ligne n°4 dans le XV de départ.
Comme d'habitude, nous avons du mal à nous mettre en place le premier quart d'heure du match et, ce qui devait arriver, arriva : essai de l'équipe adverse. Placage manqué = essai.
Pas découragé pour autant, nous retournons chez l'adversaire où après un bon travail des avants et quelques percées des arrières,  nous obtenons une pénalité à 15 mètres de l'en-but adverse. Sous l'impulsion d'un permière ligne, nous effectuons une série de passe avant contact. Le ballon finit dans les bras de notre n°3, 130 kg tout mouillé, qui franchit la ligne. Oui mais voilà un adversaire l'a saisi aux épaules pour l'empêcher d'aplatir. L'adversaire tient notre ami tof en l'air puis de blanc devient bleu quad il commence à céder sous le poids pour finir vert quand il aplatit : Essai validé puis transformé.
Le match continue et nous campons dans le camp adverse bien décider à enfoncer le clou. Sur un important regroupement, nous réussissons une percée qui se termine par un essai près de la touche. Non transformé le score est alors de 7 à 12. La fin de la première mi-temps est alors plus équilibrée, la fatigue commençant à se faire sentir dans les jambes.
Remplacé à la seconde mi-temps pour injecter du sang neuf, l'équipe repart sur de bonnes bases en marquant peu de temps après une pénalité. Score 7 à 15. Il en restera là pour ce match malgré deux essais vendangés de notre côté et plusieurs alertes très très chaudes de la part des adversaires, toujours repris dans les permiers mètres.
La saison commence bien, pourvu que cela continue !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bravo aussi !
Répondre
V
<br /> Merci aussi !<br /> <br /> <br />
L
Bravo :)
Répondre
V
<br /> Merci :-)<br /> <br /> <br />