Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 05:50
Mon beau-père a une dizaine de ruches dans le Sud de la France des quelles il extrait un délicieux miel de garrigue. Quelque peu fatigué par les vicissitudes de l'élevage de ces petites bêtes en zone périurbaine (notamment de personnes venant déranger les abeilles ou jeter des saloperies à proximité) et par le désintéressement de sa sorcière de fille pour cette élevage (Madame et bêtes qui font bzzz, ça fait deux), il souhaitait arrêter.  Malheureusement, son beau-fils, curieux comme c'est pas permis, s'est intéressé à ces petites bêtes. Du coup, il continue un peu pour lui, un peu pour moi et parce que pour faire du troc, le miel, c'est génial. Et voilà, comme chaque année, pour nous faire plaisir, il nous a amené du miel en rayon. Un morceau ça nous ferait plaisir (le miel en rayon, c'est une douceur incomparable, le miel n'ayant jamais été oxydé !!!) mais quand même, pour sa fille, son gendre et son petit-fils, ce n'est pas suffisant. Alors voilà, il nous a amené un cadre complet, le plus beau cadre qu'il ait pu trouvé je pense :
(le rayon est sous plastique scellé à chaud pour éviter que d'autres bêtes ne viennent le manger !!!)
Et quand on zoome, c'est là que nous pouvons voir combien ces petites bêtes ont bien travaillé.


Bon appétit à tous
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est pas que je veux pas vous rendre visite mais en ce moment, c'est un peu la course chez moi :-(
Répondre
V
<br /> J'avais cru comprendre :-)<br /> <br /> <br />
A
Je n'ai jamais gouté comme ca, ca doit pas etre mauvais ;-)<br /> Bon appétit !!<br /> Ps : je comprends un peu ta sorciere, j'ai trop peur de ces petites bêtes pour m'approcher d'une ruche :-P les gens qui s'occupent des ruches ont toute mon admiration!
Répondre
V
<br /> Si tu as l'occasion, n'hésite pas. Moi je trouve que ça n'a vraiment rien à voir.<br /> Pour les bebêtes, faut les apprivoiser et surtout être d'un calme olympien<br /> <br /> <br />
L
J'ai jamais mange sous cette forme non plus !
Répondre
V
<br /> Tu n'as plus qu'à nous rendre visite (tant qu'il en reste encore !!)<br /> <br /> <br />
L
j'en ai jamais vu et jamais mangé sous cette forme.
Répondre
V
<br /> La maison est grande ouverte y compris en semaine !<br /> <br /> <br />