Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 07:45

 

Lors du nouvel an 2010, j'ai été pris d'une idée que je croyais un peu farfelue (mais après coup, je me suis aperçu que je n'avais pas inventé l'eau tiède, nombreux sont ceux qui l'ont fait avant moi !!!), noter tous les livres lu au cours de l'année pour pouvoir faire un bilan.

Comme je suis toujours en avance, voici mon bilan 2010. J'essaierai par la suite de parler de mes coups de cœur de l'année.

Alors l'année 2010, c'est pour moi :

  • 128 BD franco-belge

  • 92 mangas

  • 28 comics américains

  • 57,66 livres (le 0,66, c'est pour un livre abandonné aux deux tiers de la lecture ; j'aime pas ne pas finir un livre mais il ne me plaisait guère et comme il appartenait à la bibliothèque...).

 

Soit par semaine (j'aime bien les statistiques qui ne servent à rien) :

  • 2,5 BD franco-belge

  • 1,8 mangas

  • 0,4 comics

  • 1,1 livres

 

Au bilan, je m'épate un tout seul d'avoir lu tout cela en une seule et même année. Certaines semaines, je me demande même si ma sorcière a réussi à me parler (23 mangas et 2 BD pour une semaine au printemps, 6 livres pour une semaine en hiver). D'autres fois, j'ai laborieusement lu un petit quelque chose dans la semaine. Dans tous les cas, une semaine sans lire, ça n'existe PAS !!!

Au plaisir de vous lire,

Victor

PS : comme je n'ai souhaité bonne année à personne, je prends un peu d'avance : Joyeuses Pâques !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Waou!!!<br /> Bonne lecture :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci. Bonne lecture à toi aussi et félicitations pour le boulot (oui je sais, un jour je trouverais le temps d'aller sur Fesse de Bouc !)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Wouha!<br /> J'aime les stats qui servent à rien! mais la !!! Pas mal!<br /> Joyeuses Pâques à toi aussi (je ne vient pas non plus trés souvent!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, vive les stats inutiles mais au moins on en est conscients nous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai noté pendant 10 ans, je ne notais que les romans et pas les BD ou les livres de cours... Tu bats mes meilleurs années !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le plus dur, c'est de ne rien oublier. Pour le reste, les voyages en train, ça aide bien à lire beaucoup. Enfin, je n'ai qu'un gnome moi, et même s'il est un peu crapaud, ça aide !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonne année du lapin ^_^<br /> je devrais noter aussi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Miam en civet, à la moutarde ou à la crème, on va se régaler !<br /> <br /> <br /> <br />